Rei-ki - Energie Universelle de Vie à La Grande Motte Rei-ki dans l'Hérault

Qu'est-ce que le Rei-ki?

Le Rei-ki est une médecine ancienne qui fut redécouverte il y a une centaine d'années u Japon.

Ce mode de guérison naturelle,également appelé système USUI, peut être décrit de la manière suivante:

Énergie universelle à La Grande-Motte  

    - Il s'agit d'une technique d'imposition des mains dont l'action douce et efficace procure un sentiment d'unité tant à celui qui administre le Rei-ki qu'à celui qui le reçoit.

    - Il crée un sentiment d'équilibre et réinstaure l'harmonie naturelle de notre organisme. 

    - Il engendre un profond sentiment de relaxation, une sensation de bien-être et de paix intérieure.

    - Son action se fait sentir sur le plan physique,psychique,mental et spirituel.

Le Rei-ki peut être administré aussi aux animaux,végétaux, minéraux etc.....

  Dix caractéristiques des soins de Rei-ki

1) Il n'est pas nécessaire de s'entraîner. Après avoir reçu les Initiations du  1er degré, toute personne peut êre le canal de l'Energie Rei-ki.

 2) L'aptitude à utiliser le Rei-ki ne cesse jamais; le Rei-ki est acquis à vie.

3) Les traitements ne demandent aucune concentration.

4) Le flux de l'Energie s'adapte automatiquement.

5) Le Rei-ki permet de devenir moins sensible aux énergies nocives. Plus on donne du Rei-ki, plus on en reçoit soi-même et notre force vitale augmente.

6) On peut pratiquer des traitements à disstance après avoir reçu l'Initiation du Second degré.

7) Le Rei-ki peut être associé à d'autres méthodes de soins et il est possible de parvenir à une synergie des effets.

8) Le Rei-ki n'est pas une religion,ce n'est pas non plus une secte. L'Energie circule quelles que soient les croyances du praticien. Le plus important pour un praticien c'est de faire et laisser faire l'Energie Rei-ki car il est juste un canal transmetteur.

9) Le Rei-ki renforce les qualités profondes du praticien.

10) D'innombrables témoignages illustrent les effets pratiques et concrets du Rei-ki.

Histoire du Rei-ki

Vers 1920,le Reiki a été découvert et adapté par un moine japonais ,le Dr Mikao USUI (1865-1926). Il passa une grande partie de sa  vie à la recherche des clés de la guérison physique et spirituelle qu'il retrouva dans les écritures Bouddhiques.

Il soigna d'abord les plus démunis dans les quartiers pauvres de Kyoto.IL constata souvent le retour de ceux qu'il avait guéris et qui préféraient mendier plutôt que de s’insérer dans la vie.

Ces personnes-là n'appréciaient pas d'avoir été  guéris. Ils refusaient de faire des changements dans leur vie. Ils donnaient à ce cadeau qu'ils avaient reçus la même valeur que ce qu'il leur avait couté.....RIEN Le Dr USUI comprit alors qu'on ne peut pas aider quelqu'un à guérir s'il n'en a pas la volonté et que la personne doit s'impliquer dans le processus de guérison.

Il quitta alors  les quartiers pauvres et se consacra à ceux qu'il sentait prêts à le suivre dans cette voie.

Rei-ki - Energie Universelle de Vie à La Grande Motte

Il élabora un crédo que l'on devrait enseigner au moment de la consultation afin de trouver la cause de la maladie. Ce crédo est le suivant, ceux sont les cinq préceptes.

    Juste aujourd'hui: NE TE METS PAS EN COLÈRE.

    Juste aujourd'hui: NE TE FAIS PAS DE SOUCI.

    Juste aujourd'hui:  COMPTE TES GRÂCES:

    Honore tes parents,tes professeurs et tes voisins.

     Mange ta nourriture avec reconnaissance.                    

     Juste aujourd'hui: VIS HONNÊTEMENT.

       Juste aujourd'hui: SOIS BON ENVERS TOUT CE QUI VIT

     Le Dr USUI a été inhumé dans un temple de Kyoto et l'histoire de sa vie a été gravée sur sa pierre tombale. Un de ses plus proches collaborateurs, le Dr Chijiro HAYASHI lui succéda et devint le second Professeur et Maître Rei-ki (Sensei) dans la lignée de Rei-ki Usui Traditionnel. Il fonda une clinique privée de Rei-ki à Tokyo où des maladies graves étaient traitées jusqu'en 1940.

      En 1935,Mme TAKATA Hawayo s'était rendue au Japon pour se faire soigner d'un cancer. Elle devait subir une intervention chirurgicale mais préféra plutôt se faire soigner dans la  clinique du Dr HAYASHI par l'Energie Rei-ki. Ce fut dans cette clinique que Mme TAKATA reçu pour la première fois des soins par imposition des  mains avec le Rei-ki.

      Lorsqu'elle fut guérie, au bout de huit mois de soins Reiki quotidiens et  avec une alimentation saine,elle décida de consacrer le reste de sa vie à la pratique et à l'enseignement du Rei-ki. Mme TAKATA retourna à Hawaï,après avoir été Initiée aux Ier et 2nd. Degrés du Rei-ki par le Dr HAYASHI et elle fut Initiée Maître Rei-ki par ce dernier en 1938. A la mort du Dr HAYASHI,en 1941, elle lui succéda comme Maître Rei-ki. Elle vécut à Hawaï où elle donna des Traitements Rei-ki pendant plusieurs années et forma 19 Maïtres Rei-ki dont sa sœur et sa petite fille Phyllis Lei Furumoto.


" Le Rei-ki, Energie Universelle de Vie, est une méthode pour atteindre la perfection personnelle et spirituelle. N'importe qui peut y arriver " Docteur Mikao USUI

Déroulement de la séance de Reiki 

 Il y a différentes façons de prodiguer un traitement Rei-ki. Avec le 1er Degré Rei-ki je travaille essentiellement avec l'imposition des mains de la tête aux pieds sur le devant du corps et le dos.C'est ce que je nomme le traitement physique car il y a un contact par le touché.

Le RDV du traitement du corps entier dure 2h environ -1h30 pour le traitement et 15 mn d'entretien avant et après le traitement.Le soin se fait sur une table au cabinet,  sur un lit  ou un  matelas au sol a domicile,un traitement Rei-ki peut se donner aussi en plein air.

   Le RDV du traitement rapide dure 30mn - 15mn de soins et 15mn d'entretien.Le soin peut se faire assis sur une chaise ou un tabouret ou tout simplement debout.Ce soin est appelé " rapide " car est utilisé en situation d'urgence.

Rei-ki - Energie Universelle de Vie à La Grande Motte

  A la demande de la personne je peux également donner un traitement Reiki sur des zones ciblées et là la durée du soins est indéterminée car le temps dépend du besoin en énergie de la personne,ça peut aller de 15mn à 1h30-2H.

  Quel que soit la durée du traitement il est toujours important de faire un soin Rei-ki dans de bonnes dispositions de relaxation en se donnant les moyens de l'apprécier:c'est à dire que toutes vos préoccupations n'ont pas leurs places durant ce moment que vous vous offrez!!!!!

Je préconise de toujours faire des traitements  "physiques " afin de sentir l'Energie Rei-ki faire son travail de guérison.

Cette petite escapade à la rencontre de votre Moi Intérieur se passe dans une ambiance calme et sereine.